Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fra465
Fra465
Publicité
13 juin 2009

J'ai tué ma mère

À voir!

Le film a été écrit et réalisé par un jeune québécois, Xavier Dolan (...19 ans!!!); il a adapté/peaufiné une nouvelle littéraire qu'il avait écrite dans un cours de français.

Les dialogues sont résolument réalistes; les thèmes abordés vous interpelleront et l'humour (cynisme, ironie, sarcasme, comique de situation et de geste) vous ravira.

Film sur la relation mère-fils durant l'adolescence, il n'est pas forcément destiné à votre groupe d'âge, mais il ne s'adresse pas aux parents pour autant. Dans le cinéma, il y avait des spectateurs de tous les âges, mais quand même, plusieurs têtes grises... Ai-je besoin de préciser que ceux qui riaient FORT aux passages hilarants, c'était nous, les plus jeunes? Quand vous irez, ne vous gênez pas ;)

Je l'ai apprécié parce qu'il présente un adolescent qui confronte et se questionne, qui ose, qui introspecte, qui ne restreint pas sa spontanéité, qui crée, qui confronte et est confronté, qui aime démesurément autant qu'il peut haïr... bref, un individu qui évolue.
Ça fait changement du stéréotype de l'ado abruti qui stagne dans son sous-sol.

J'attends vos commentaires!


                           j_ai_tu__ma_m_re


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité